Les conditions d'admission

La résidence Pierre Perret, foyer des jeunes travailleurs est ouverte à toute personne âgée de 16 à 30 ans en situation de mobilité ou d'installation, salariée, apprentie, stagiaire de la formation professionnelle, ou demandeuse d'emploi.

Elle est également ouverte aux étudiants et aux scolaires sous certaines conditions, dans la mesure des places disponibles.

Les jeunes accueillis ont un statut de résident et non de locataire. Nos logements sont néanmoins tous conventionnés et ouvrent droit à l'aide personnalisée au logement (APL). Ce sont le contrat de résidence et le règlement de fonctionnement qui régissent les rapports entre les résidents et le CCAS (bailleur).

 

La procédure d'admission

Les demandes d'admission à la résidence sont étudiées chaque semaine sur la base du formulaire de demande de logement , accompagné des pièces suivantes :

  • une photo d’identité ;
  • une photocopie recto/verso de la Carte nationale d’identité ;
  • une photocopie du titre de séjour le cas échéant ;
  • une attestation de situation (employeur, stage, scolaire ou justificatif pôle emploi) ;
  • un justificatif des ressources N-1 et N-2 ;
  • une attestation d’assurance responsabilité civile ;
  • une autorisation parentale  d'accueil au FJT pour les mineurs.

Un entretien peut vous être proposé avec un membre de l'équipe éducative du FJT pour étudier votre demande.

Si une réponse favorable est faite à votre demande, l'entrée au FJT pourra être programmée. A l'arrivée, un dépôt de garantie dont le montant varie en fonction du type de logement attribué sera demandé, et un contrat de résidence sera conclu pour une période d’un mois, renouvelable par tacite reconduction selon le besoin de l’occupant dans la mesure où ce dernier exécute toutes les obligations stipulées par le contrat de résidence et le règlement de fonctionnement .